Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon Bleu qui Pique
17 septembre 2019

Un regard sur les indiens

Quand j’ai été introduit dans la civilisation, l’avertissement parmi les faces pâles était le suivant: en dehors! un Indien est un Indien. Si vous ne recevez pas la première goutte sur lui, il tombera toi." Rassembler les Apaches par les soldats et les éclaireurs indiens était pire que attraper des ours et des crotales. Les Apaches ont été détruits en grappes tandis que en cage dans des grottes et des gulches. S'ils frappaient, ils étaient abattus comme des chiens. Ils ont été trompés dans la reddition et ensuite tués. Scouts indiens ont été payés pour faire massacres de minuit dans les camps des Apaches et emmenant [comme] prisonniers leurs enfants qui ont été vendus en captivité. Dans l'un de ces raids de minuit faits par les Pimas en 1871, de nombreux Apaches furent massacré, et j'ai été capturé. Cette nuit sombre et mémorable avec tout son horrible horrible Les actes de massacre sont gravés dans mon esprit de manière indélébile. Le lendemain matin, à la suite d'une stupeur surnaturelle, je me suis réveillé dans un autre monde. Enfant- comme, j'ai pleuré comme si mon cœur allait briser. Je voulais aller chez ma mère et mon père. Pas si. La vie avait une autre mission pour moi. Deux jours à cheval sous le soleil ardent nous ont conduits dans les maisons des Pimas, où j'ai été gardé pendant plusieurs jours. Pour fêter leur victoire, environ quatre cents Pimas ont dansé autour de moi, puis m'a aidé sur un cheval et m'a emporté pour être vendu. J'ai été acheté pour la somme de A30 par M. Carlos Gentile, qui était en route est, à Adamsville, Arizona. Il m'a légalement adopté et pris soin de moi comme étant le sien. Dans À l’est, nous avons voyagé d’un endroit à l’autre et, dans l’année, nous avons atterri à Chicago. Ici, je suis entré dans l’école publique avant de pouvoir parler avec beaucoup d’intelligence Anglais. J'ai fait des progrès rapides, car j'étais un seul Apache à l'école avec l'anglais. enfants parlant italien. Très vite, inconsciemment, j'ai repris leur chemin. je pourrais faire rien d'autre. À l'école, dans les rues et peu importe la façon dont je me retournais, j'ai été amené à- viens comme mes camarades de classe. J'étais porté par le courant de mon environnement. j'étais perdu en elle et a dû s'y tenir. Dans mes premiers jours j'avais devenir apache en langage et l'habitude parce que j'avais associé à ceux qui ne parlaient que le Apache Indian la langue. Mon école publique n’était pas seulement à Chicago, mais aussi dans un petit pays rouge. essayez une école près de Galesburg, dans l’Illinois, où j’ai saisi les rudiments de la vie à la ferme pendant un séjour de deux ans. J'ai été emmené à Brooklyn, New York. Là j'ai étudié avec les enfants d'autres les races apprennent à devenir citoyens américains; et puis est venu à l'ouest à Urbana, Illi- Nois, où j'ai été tutoré et préparé pour l'université d'État. En tant qu’étudiant à l’université sans argent, payer une partie de mes frais, j’ai aidé autour de la maison - jardiné, pris soin d'un cheval et a travaillé à tout Je pourrais trouver à faire en dehors de mes heures d'étude. Pendant les vacances, j'ai travaillé dans une ferme. Diplômé au printemps 1884, je suis revenu à Chicago. Ici, comme tous les nouveaux venus, j’ai constaté que même avec un diplôme universitaire, c’était Ce n’est pas une tâche facile de convaincre les gens que vous pouvez faire quelque chose. Après plusieurs jours des recherches infructueuses, j’ai trouvé un «emploi» et non un «poste», où je ne travaillais que pour mes repas et une place dans le magasin pour dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chardon Bleu qui Pique
Publicité
Archives
Publicité