Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon Bleu qui Pique
12 septembre 2019

Le cru politique

Dernièrement, j'ai participé à un incentive à Londres  pendant lequel le sujet des prochaines élections. J'ai remarqué que pas mal de gens ne supportaient plus cette période de campagne. Il y en a même qui avaient prévu de ne pas voter. Mais selon moi, ils sont dans les choux. Jamais une électionn'a été plus déterminante que celle qui se prépare en ce moment. Cette élection sera décisive pour l'avenir. Notre pays a pris tellement de retard ces dernières années qu'il est quasiment marginalisé à l'échelle internationale. Par exemple, cette interview où Donald Trump discourt sur l'Europe, dans laquelle il n'évoque à un moment la France. Bien entendu, ce silence relève aussi de la manœuvre politique : son but est de créer le chaos. Cela dit, il est significatif qu'il mette de côté la France : le pays a été saigné à blanc par la période Sarkozy/Hollande. Il est donc décisif, aujourd'hui plus que jamais, de désigner un chef énergique, assez malin pour remettre le pays sur la voie, notamment avec un projet géopolitique. Et vu les changements à l'oeuvre sur la scène internationale, le défi sera corsé. Seuls deux candidats pourraient réussir, à vrai dire. Je ne nommerai personne, étant donné que je n'ai pas encore déterminé mon choix. :-) Je comprends tout à fait les individus qui sont écoeurés par les politiciens. Mais il est important de ne pas se soustraire à ses reponsabilités.Il faut nommer un président proposant des mesures concrètes et s'assurer qu'il fasse le job. Ne pas hésiter à se faire entendre à chaque fois où il commence à tergiverser. La déchéance de la France n'est pas strictement la conséquence de la classe politique. Nous avons été négligents. Sinon, cet incentive Londres  m'a bien plu. L'organisation était aux petits soins pour nous. D'ailleurs, voici l'agence qui l'a mis en place. Davantage d'information sur ce voyage à Londres en allant sur le site internet de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chardon Bleu qui Pique
Publicité
Archives
Publicité